Cyclisme avec l’ACPB

Président : Jean-Pierre PARISOT
Secrétaire : Jacques GODARD
Trésorier : Laurent MONDEME

ACTIVITÉS : Route, VTT, Piste.

TARIFS : Cotisation annuelle au club : 60 €.
Licences FFC ou UFOLEP, selon l’âge et la nature de l’activité.

Pour profiter de la nature et des paysages briards des vallées du Grand-Morin et de l‘Aubetin, pratiquez le cyclisme à tout âge et à tout niveau : Ecole de cyclisme (6 à 13 ans), Minimes, Cadets, Juniors, Seniors, Compétitions, cyclotourisme, vélo de loisir.

Créé il y a maintenant plus de 10 ans, le club cycliste de Pommeuse (en association avec Boissy–le-Châtel) est devenu une référence en Seine-et-Marne. Grâce au travail de notre groupe de bénévoles, de 10 à 15 enfants découvrent tous les mercredis après-midi les plaisirs du vélo dans toutes ses formes : route, VTT, jeux d’adresse.
Et ça marche ! Ou plutôt ça roule !

Notre école de vélo est maintenant reconnue comme l’une des plus performantes.
L’an dernier, les minimes issus de cette école ont obtenu le titre de meilleure équipe de l’Ile-de-France. Cette année encore, les résultats sont toujours aussi probants : le jeune espoir de l’ACPB, Lucas Kalmes est devenu champion de Seine-et-Marne minime et a remporté avec ses camarades du club, Nicolas, Frédéric, Gauthier, Arnaud un prix d’équipe, bien mérité.
Mais l’ACPB, c’est également un groupe d’adultes qui pratiquent régulièrement le vélo sur route ou le VTT sur les nombreux chemins de la région, en loisir et en compétition : déjà 19 victoires en 2007, et la saison est loin d’être terminée !

RENSEIGNEMENTS : 06 11 95 45 46
Notre site internet : cliquez ici …

Message du club de l’A.C. Pommeuse Boissy

Les membres du club de l’A.C. Pommeuse Boissy tiennent à remercier la commune pour son aide dans l’organisation de notre cyclo-cross annuel. Le nettoyage de l’ancien site de gymkhana par les services communaux nous permet chaque année d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions.

Malgré le temps exécrable cette année, les enfants ont concourus vaillamment, et nous avons même obtenu un podium, puisque Lilou Sevestre, nouvelle recrue du club se classe 1ère féminine de la catégorie Poussin 1 (6/7 ans). La relève arrive…

En tout cas le lieu se prête parfaitement à ce type de compétition et les clubs franciliens plébiscite cette organisation.
Nous espérons donc pouvoir rééditer l’évènement la saison prochaine.

Merci encore à vous et aux employés municipaux.
Bien sportivement.