le PRIF : des ateliers pour les retraités de plus de 60 ans.

le PRIF : des ateliers pour les retraités de plus de 60 ans.

Pour les plus de 60 ans et retraités, le PRIF (prévention retraite Ile de France) propose, pour rester en forme et bien vivre sa retraite, des ateliers qui apportent aux retraités des réponses concrètes sur cet enjeu de santé publique, en assurant sur différentes thématiques la promotion du bien vieillir.

Chaque atelier s’articule autour d’une conférence d’information auprès d’un large public puis d’un ensemble de séances en petit groupe de 12 à 15 personnes.

Vous êtes conviés par les caisses de retraites en collaboration avec le PRIF le CCAS (centre communale d’action sociale) de Pommeuse à participer à ces parcours de prévention sur les thèmes suivant :

 

  • Bien dans son assiette :  conférence le 19 décembre 2017 à 14 H

Au menu de cet atelier, conseils personnalisés pour une alimentation équilibrée et à budget raisonné. Plaisir et convivialité pour stimuler le goût et l’appétit, et réalisation d’un repas à partager ensemble.

 

  • L’équilibre en mouvement conférence le  15 Mars 2018 à 14 H

Dans ces ateliers, les seniors mettent en pratique des exercices ludiques pour améliorer leur équilibre, gagner en confiance et en renforcement musculaire, dans l’optique d’éviter les chutes.

 

  • Bien chez soi conférence le  13 Septembre 2018 à 13 H 30

Les participants découvrent tous les conseils et les astuces pour rendre leur logement plus sûr, pratique et confortable.

 

Nous comptons sur votre présence et votre participation active pour faire vivre ses ateliers.

 

Les personnes intéressées qui n’ont pas ou plus de moyens pour se déplacer devront se faire connaitre auprès de la mairie, ils seront pris en charge à leur domicile avec le mini bus de la mairie. (01 64 75 69 50).