Nouveaux habitants

BIENVENUE A POMMEUSE !

Démarches à accomplir pour faciliter votre emménagement :

Pour le changement d’adresse auprès des organismes publics, l’Agence pour le développement de l’administration électronique (ADAE) propose un nouveau service administratif sur Internet. Ce téléservice gratuit permet en France aux personnes qui le souhaitent de déclarer en une seule démarche un changement de résidence principale à plusieurs organismes publics de leur choix.

La déclaration peut être faite pour soi et les membres de la famille également impliqués dans le déménagement sur un site Internet spécifique : www.changementdadresse.com

Allocations familiales et logement
Signalez votre changement d’adresse et constituez votre nouveau dossier d’allocation logement.

Assurances
Prévenez votre assureur de votre changement d’adresse. Le cas échéant, donnez le nouveau numéro d’immatriculation de votre véhicule.

Automobiles
Si vous changez de département, vous devez faire modifier le numéro de votre immatriculation, muni d’une pièce justificative de votre nouveau domicile et du certificat de non gage de votre véhicule (que vous obtiendrez auprès de la préfecture de votre ancien domicile).
Si vous restez dans le même département : seule une pièce justificative sera demandée pour que votre nouvelle adresse figure sur la carte grise.

Carte nationale d’identité
Pour faire établir votre carte d’identité à votre nouvelle adresse, il faut vous présenter en Mairie, muni de la carte d’identité, de deux photos d’identité récente, d’un justificatif de domicile à votre nom datant de moins de trois mois, ainsi qu’un justificatif de votre nom d’usage le cas échéant.

Carte de séjour
Pour une première demande, s’adresser à la Préfecture.

Comptes bancaires
Informez vos établissements financiers de votre changement d’adresse et éventuellement
faites procéder au transfert de vos comptes.

Liste électorale
Faites-vous inscrire sur la liste électorale à la Mairie avant le 31 décembre, muni d’une carte d’identité ou d’un passeport français en cours de validité, d’un justificatif de domicile et éventuellement, de votre ancienne carte d’électeur.